Littérature jeunesse : Cherub Tome 11 Vandales, Casterman, 2013
Dante Scott a vu toute sa famille se faire éliminer devant ses yeux. Il est le seul témoin. Mais face à un des plus puissants club de bikers sa vie ne tient qu'à un fil. C'est alors qu'il intègre l'organisation Cherub et quelques années plus tard, il se voit confier une mission dans laquelle il va devoir être confronté à ses anciens camarades devenus ses pires ennemis. Arrivera-t-il à contribuer à l'arrestation de cette mafia en Harley? La toile se tisse peu à peu et le lecteur retient son souffle...
Parution en poche de cet excellent opus.
Le monde des motards fait souvent rêver mais dans ce récit c'est la peur qui domine vis à vis de ces clubs, avec leurs codes, leur mode de vie, et parfois leur violence. Le récit commence fort avec un combat de catch improvisé, se poursuit avec les tentatives pour la police pour protéger le témoin. Puis c'est l'arrivée à Chérub et le montage de la mission. Un très bon tome qui peut se lire indépendamment.
"Vous serez ce qui se serait passé si nous étions restés dans la légalité? poursuivit McEwen. Nous vous aurions appréhendés. Sur le conseil de vos avocats - fournis par les Vandales, cela va sans dire-, vous auriez déclaré que vous ne saviez pas ce qui se trouvait dans ces boîtes, puis vous l'auriez bouclée. Vous auriez plaidé coupable de simple détention d'armes, et vu que vous êtes de gentils garçons bien proprets au casier rigoureusement vierge, vous auriez récolté trois à six mois dans un établissement pour mineurs. A votre sortie de taule, le Fürhrer vous aurait refilé quelques milliers de livres à titre de dédommagement ."
Espionnage- Aventure- Action- Bikers- Moto- Vengeance- Famille- Clan- Fidélité- Manipulation- Agent secret- Adolescent