Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Yakusa Gokudo - tome 1 - les otages du Dieu dragon par Michel Honaker
Yakusa Gokudo - tome 1 - les otages du Dieu dragon

Saburo, jeune membre de la mafia japonaise, recueille une fille échouée sur la plage. Qui est-elle? D'où vient-elle? Pourquoi son apparition fait soudain bouger les lignes entre la police, un étrange gang à l'accent coréen et son propre clan? Mais la jeune fille, sous le choc, ne s'exprime plus et l'intervention énergique de sa mère déstabilise notre jeune héros. Arrivera-t-il à la protéger?

 

Plus qu'un roman d'aventure, Michel Honaker nous fait plonger dans un Japon actuel où les héritages du passé et de l'histoire restent très présents. Il révèle une histoire peu connue d'enfants enlevés dans le plus grand secret sur les plages du Japon...

Le personnage de Saburo est particulièrement réussi, avec ses hésitations et ses doutes, ses liens de fidélité et ses sentiments. L'arrivée par les eaux de la jeune fille, en fait un élément de conte. Dès lors, le coeur du yakusa vacille, emportant ses certitudes.  La ville portuaire de moyenne importance prend peu à peu vie et consistance sous nos yeux de lecteur. Et si le récit apporte une première conclusion, on attend cependant avec impatience une suite.

 

"L'idée lui vint d'abandonner l'inconnue sur la digue, aux soins de la force publique, et de prendre les jambes à son cou. Mais aucun conte n'a jamais parlé d'un prince abandonnant une princesse en détresse. Aussi souleva-t-il la naufragée avec l'aisance de sa jeunesse et l'emporta-t-il à l'abri des regards, derrière la pyramide de ferraille jouxtant les premiers hangars."

 

Aventure- Japon- Histoire- Conte- Mafia- Honneur- Relation mère fils- Thriller-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :