Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

La nuit des pantheras par Nina Blazon
Zoé voit soudainement ses sens se développer, son odorat, sa vue, toutes ses sensations se trouvent par moment décuplées. Or elle est dans une période difficile : son petit copain l'a quitté pour sa meilleure amie et sa mère l'utilise en permanence pour garder son demi-frère, jusqu'à lui interdire d'intégrer l'élite de la course à pied de son lycée... Heureusement il lui reste sa passion, son exutoire : la danse !
 
Sa progressive métamorphose en "pantheras" et sa propre libération vont être possibles grâce à deux individus aux caractères opposés, le beau et intriguant Irvès et le sombre et énigmatique Gil, eux mêmes pantheras. Mais quand tous les métamorphes de la ville sont tués, à un à un, le roman bascule dans le genre policier. Qui tue ainsi les panthères, jaguars, lions et autres panthéras? Pour le découvrir il faudra d'abord arriver à mieux comprendre leur origine et le codex qui régit leur espèce...
extrait :
" On désigne sous le terme de "territoire" un espace dans lequel la présence de son habitant exclut celle d'individus de même sexe ou de concurrents de la même espèce.
Clic.
Les chats font la distinction entre le territoire où ils habitent et celui où ils rôdent. Il est parfois aussi question de "zones fonctionnelles" (zone de chasse, zone de repos, etc...).
Clic.
Dans un espace étroit, dans les villes par exemple, les territoires de plusieurs chats peuvent se recouper.Les territoires sont alors fréquentés par des chats voisins, mais à des moments différents.
Clic.
Pour le réseau de chemins invisibles, il existe un droit de passage, dévolu à divers chats à différents moments de la journée. "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :