Mentine : seule à New York, Jo Witek, Flammarion jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  9 Juin 2017, 06:47  -  #Roman, #Niveau Collège, #Amérique, #Adolescence, #Aventure, #Famille, #Société, #Différence

Mentine : seule à New York, Jo Witek, Flammarion jeunesse, 2017

Mentine va être accueillie pendant les vacances par une famille new yorkaise. Pleine de bonne volonté, elle s'imagine pouvoir visiter à sa guise la ville

Mais la jeune fille déchante très vite car le père part en voyage d'affaire, alors que la mère et la fille semblent vivre pour la mode. Un chauffeur doit de plus l'accompagner dans tous ses déplacements.

Heureusement, Mentine ne manque pas d'imagination. Elle va déployer toutes ses capacités pour désserer les contraintes qui existent et vivre le voyage qu'elle a rêvé. En se confrontant à un nouvel environnement, elle va ainsi apprendre plus sur elle-même...

Un roman pep's et bonne humeur qui nous propose une jolie balade à New York. Mentine sera surnommée tour à tour "Little Sexy" et "Tête de gazelle au galop".

Le lecteur découvrira les lieux incontournables que sont Central Park et Brooklyn. Il s'amusera surtout de la capacité de Mentine à se mettre dans des situations improbables et à retomber toujours sur ses pieds.

L'auteur prolixe évoquera aussi les blogs et followers, les bienfaits de la lecture et de la méditation ou encore la manière d'appréhender les voyages. 

Un très bon quatrième volume à déguster !

9782081394230
12 euros
345 pages
Niveau CM Collège

New York - Surdoué - Famille - Relation parent enfant - Liberté


"Les choses avaient changé. J'avais changé. C'était ça, le voyage, accepter de se perdre et trouver de nouveaux chemins, de nouvelles perspectives." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :