Serafina et la cape noire, Robert Beatty, Bayard Jeunesse, 2017

par M.Utéza  -  12 Octobre 2017, 07:20  -  #Roman, #Fantastique fantasy SF, #Aventure, #Différence, #Enquête, #Policier Thriller, #Peur, #Amitié, #Famille

Serafina et la cape noire, Robert Beatty, Bayard Jeunesse, 2017

Ce roman est un vrai thriller. On pense le reposer après le prochain chapitre mais ce n'est jamais possible. 

Un enfant a disparu dans une riche demeure reculée remplie d'invités. On pense d'abord qu'elle s'est perdue mais elle n'est pas retrouvée puis on apprend que ce n'est pas la première à s'évaporiser. 

Serafina habite dans les sous-sols du domaine dont son père s'occupe de tout ce qui touche à la mécanique. Mais personne ne la connaît car elle vit cachée et travaille la nuit à chasser les rats.

Sa route va croiser celle d'une autre sorte de prédateur. Il porte une étrange cape noire et semble littéralement avaler les enfants qui croisent malheureusement sa route.

Incapable d'ignorer ce qu'elle a vu, Serafina, décide d'enquêter afin de connaître l'identité de cette âme sombre et de l'arrêter...

Un roman d'aventure et d'action qui offre la métamorphose d'une jeune fille en quête de son identité et de justice.

La tension et les pistes se déroulent dans une maison qui ressemble à un labyrinthe. L'héroïne va trouver un allié improbable qui va l'aider à combattre l'être maléfique en la personne du jeune maître. 

Une démarche pas sans risque mais qui apportera à Serafina un certain nombre de réponses...

A lire !

9782747065184
15,90 euros
410 pages
niveau Collège
Traduit de l'anglais (EU) par Françoise Nagel

Identité - Relation homme animal - Thriller - Enquête - Peur 

"Il y a deux semaines, une jeune fille de quinze ans, appelée Anasrasia Rostonova, est partie se promener un soir dans le labyrinthe et elle n'est jamais revenue."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :