Happy End, Meg Cabot, Albin Michel Wiz, 2014
Heather va se marier. C'est la rentrée universitaire et elle gère la résidence Fisher Hall en espérant que cette fois il n'y ait pas de mort ! Manque de pot, le corps sans vie d'une Re, une étudiante référente, est retrouvé le jour même.
Les ennuis ne s'arrêtent pas là : la vie quotidienne est bousculée par la présence d'un prince arabe qui nécessite une surveillance particulière, le blog de la cité universitaire fait des révélations gênantes, les parents s'inquiètent pour leurs progénitures, et la mère d'Heather débarque...
Entre enquête policière et récit humouristique décalé, l'histoire se lit facilement. Le fil conducteur qui est la préparation du mariage avec ses rituels immuables donne une cohérence à l'ensemble. Certains passages sont savoureux. Un bon livre pour l'été.
978-2-226-25739-0
17,90 euros
455 pages
Niveau : Lycée et +
Extrait :
Quand on vit avec un détective privé, on peut être assuré de plusieurs choses. Un, de l'irrégularité de ses horaires. Deux, de la présence d'armes à feu sous son toit. Trois, vous pouvez compter sur lui pour vous sortir toutes sortes de détails concernant des sujets sur lesquels vous ne voulez pas forcément en savoir davantage. Le nombre de délinquants sexuels fichés vivant dans un rayon de huit kilomètres autour de votre maison, par exemple. Ou le fait que les 18-23 ans risquent, plus que n'importe quel autre groupe d'âge, de se retrouver aux urgences.
Policier- Humour- Mariage-