Bloody Brat T1, Kanata Yoshino, Kurokawa, 2014
Blood Lad de Yûki Kodama est une série à succès qui met en scène un monde des démons, parallèle à celui des humains.
On s'attache particulèrement à Staz et sa famille, une sorte de vampire fan de culture japonaise :-) et à Wolf, son ami et concurrent éternel.
Mais les personnages secondaires sont nombreux et ils ont tous leur spécificité ! Il y a par exemple la cuisinière et son panda à trois yeux, ou encore Fuyumi l'humaine dont le corps a tendance à s'effacer...
Kanata Yoshino, fan de la série Blood Lad, nous propose dans Bloody Brat, des scènes variées qui sont autant de sortes de portraits des personnages.
Sans jamais révéler l'intrigue principale, il décline et s'amuse par des histoires courtes à dessiner par touches un panorama de ce monde unique !
Mes passages préférés sont : Liz, petite soeur de Bratz qui découvre le film "Mon voisin Rororo", la partie de Bowling entre Wolf et Staz et le relooking d'Akim !
Ce manga est très fidèle à la série originale et nous offre le regard décalé d'un passionné ! Une "litle gallery" complète l'ouvrage. Intéressant !
9782351429105
7,65 euros
170 pages
Lycée et +
ce n'est pas un serpent ordinaire ! c'est un "Tsuchinoko super king of snake alpha double strike turbo II gold"! une variété particulièrement difficile à cuisiner...