Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Les filles au chocolat : Coeur Cookie, Cathy Cassidy, Nathan, 2015

C'est la seconde fois que l'auteur donne la parole à une voix masculine. Mais alors que "Coeur salé" nous offrait la version côté garçon de la vie de Shay et des filles au chocolat, l'auteur développe dans ce récit une nouvelle histoire.

 

Jake vit à Londres avec sa mère et ses deux jeunes soeurs. Il essaye de l'aider en donnant un coup de main dans le restaurant où elle travaille et en gardant ses soeurs dont il se sent proche. Mais un jour un accident survient qui l'amène à fuguer.

Dès lors, le billet de train envoyé par Honey lui semble un signe de la providence. Il décide d'aller la rejoindre, espérant ainsi se lier son père qu'il n'a jamais connu. Il arrive en plein festival du chocolat, au moment où une équipe filme la famille afin de réaliser un documentaire.

 

Pourra-t-il enfin remplir cette absence et trouver sa place ?

 

Le lecteur découvre avec ce volume un nouveau membre de la famille. Son honnêteté, son désir de père et sa volonté de réparer sa maladresse en font un héros attachant. 

Son personnage permet aussi au lecteur de retrouver toute la famille et de dénouer les tensions restantes. On apprécie de se replonger dans l'ambiance joyeuse et festive de cette famille élargie.

L'intrigue permet enfin de découvrir un nouveau chocolat et de nouvelles recettes sont proposées à la fin du récit. Un bon épisode qui évoque la fugue des adolescents.

 

9782092558454
14,90 euros
218 pages
Collège 

Fugue- Famille recomposée- Chocolat-  Réparation

 

"Papa a inventé un chocolat pour chacune d'entre nous, en s'inspirant de nos parfums favoris. Ils ont tous énormément de succès. Le mien s'appelle Coeur Cerise, et il y a aussi coeur Guimauve, Coeur Mandarine, Coeur Coco et Coeur Vanille. Pour fêter ton arrivée parmi nous, il a décidé de te dédier sa nouvelle création : Coeur Cookie. ça te plaît ?"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :