Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Les espionnes de la Reine : Lady Béatrice, Jennifer McGowan, Milan, 2015

Lady Béatrice appartient à la Reine. Elle est à la fois sa demoiselle d'honneur et son espionne.
Le problème est qu'elles se détestent. Si Elisabeth la garde auprès d'elle c'est qu'elle est la détentrice d'un secret inavouable...mais c'est aussi pour mieux pouvoir l'humilier !

 

Béatrice, l'héroïne de ce roman est fière et décidée. Son objectif est de se marier au plus vite afin d'échapper au contrôle de "Sa Mesquinerie" mais seulement avec un bon parti qui lui permettrait de redorer les finances de sa famille.

 

Mais la Reine interrompt la cérémonie au prétexte que les festivités de son anniversaire ne sont pas terminées.. Elle impose à sa suivante de se rapprocher d'un lord écossais énigmatique afin de mieux connaître leur rôle dans la guerre avec la France.

Un livre agréable à lire avec une héroïne qui se bat pour tenter de préserver sa famille. S'il n'y a pas vraiment de suspens, le lecteur se prend à l'histoire. On découvre une Reine volatile et machiavélique et face à elle des espionnes soudées par des liens d'amitié.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Béatrice invente à chaque fois d'autres termes pour parler de sa Majesté : sa Mesquinerie, sa Méchanceté...

Un roman comme une rose...avec des épines !

 

9782745965745
13,90 euros
400 Pages
Niveau Lycée

Histoire- Manipulation- Sentiment- Cour- Pouvoir -Secret - Enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :