Re-Monster T1, K. Kanekiru, Ototo, 2016
Kanata est assassiné et aussitôt se réincarne en bébé gobelin. Conscient de ce changement, il apprend très vite à accepter sa nouvelle condition et à faire sienne les règles de son clan.
Grâce à sa capacité d'absorption, il acquiert à une très grande vitesse de nouvelles compétences et prend bientôt l'ascendant sur ses congénères qu'il décide de diriger tout en essayant de leur faire accepter certains changements.
Ce qui le peine le plus c'est l'existence de femmes humaines cloîtrées et exploitées afin de fournir de nouvelles hordes de gobelins...
Il y a dans ce manga un côté surprenant et repoussant lié à l'utilisation par le héros de sa faculté à absorber les qualifications des autres en dévorant une partie de leurs cadavres.
Pourtant, le lecteur reste attaché à l'histoire par le côté gestion de son entreprise. Entièrement accaparé par son désir de survie, il grimpe de manière méthodique les échelons et tente de concilier au mieux ses aspirations d'humain avec sa nouvelle vie.
L'idée de la mise en place d'une société est renforcée par la déclinaison des noms des personnages : Gobu-Rô, Gobu-kichi, Gobu-Mi... ce qui donne un côté ethnologique à ce manga.
A la façon d'un jeu de stratégie, on suit avec intérêt l'avancé des projets du héros et sa transformation.
Un manga sans contexte original à découvrir !
9782351809938
7,99 euros
Story : Kogitsune Kanekiru
Art : Haruyoshi Kobayakawa
roman adapté en manga
Survie - Fantastique - Etre imagniaire - Gestion - Société - Choix - Pouvoir
"Compétence "métier : sorcier" acquise.
Compétence "métier : chevalier léger" acquise.
Compétence "métier : druide" acquise.
Compétence "métier : Artisan" acquise"
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FfHGYLiqp6mY%2Fhqdefault.jpg)
Re:Monster, la bande-annonce !
Sortie du tome 1 le 9 juin 2016 ! - Lecture en ligne : http://www.ototo.fr/index.php/mangaenligne/25 - Fiche série : http://www.ototo.fr/index.php/serie/Re%3AMonster Après une mort des plus ...
https://www.youtube.com/watch?v=fHGYLiqp6mY&feature=youtu.be