Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Mirolioubov, José Parrondo, Rouergue, 2016


Mirolioubov est un bonhomme patate au nom difficilement prononçable. Sa vie est remplie de discussions philosophiques avec lui-même.

Afin de lutter contre la solitude, il s’invente en quelque sorte un double inversé à qui parler et avec qui partager ses interrogations.

Car Mirolioubov a une existence à la fois simple et étonnante. Il cherche parmi les petits actes du quotidien à retrouver des repères et aussi du sens.

Où est l’extérieur et l’intérieur ? Peut-on tout à la fois partir et arriver ? Il nous montre en définitive qu’il est tout à fait possible d’avoir sa journée remplie de rien.

Sans aller jusqu’à l’absurde, le personnage nous entraîne dans des aventures souvent loufoques et réflexives.

Mirolioubov n’est en réalité plus seul car il est avec le lecteur qui s’amuse à essayer de répondre aux mystérieuses questions de ce petit être.

L’illustration joue avec les couleurs, les pleins et les vides, les courbes et les traits pour nous permettre un aperçu de ce qui se pense dans la tête de Mirolioubov, à moins que cela ne soit dans la nôtre ?

Qui n’a pas était triste de voir disparaître les sucres dans sa tasse chaude ? Alors, partons découvrir le monde merveilleux de Mirolioubov !

9782812611117
12,90 euros
13x19cm
48 pages
Niveau élémentaire

Vie quotidienne - Philosophie - Langage - Merveilleux -

“Mirolioubov part sans savoir où il va. Pas de plan. Il n’a pas besoin de plan pour se perdre.”

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :