Gamer : nouveau port, Pierre-Yves Villeneuve, Kennes, 2016
Laurie déménage avec son père pour la grande ville et intègre un nouveau Collège. Heureusement, elle continue à rester en contact avec son meilleur ami Sam qui l'aide à passer ce cap difficile.
Contre toute attente, en dépit de son accrochage avec la bande la plus populaire de l'établissement, elle se fait rapidement des amis, une bande de geek sympathique et agréable.
Mais la vie pour Laurie c'est aussi et surtout "La ligue des mercenaires ", un jeu en ligne aux multiples ramifications dans lequel elle excelle !
Elle va avec son "best" découvrir des zones insoupçonnés du jeu et plonger dans des aventures surprenantes !
Enfin, elle réussit à prévoir un retour de quelques jours dans son ancienne tanière. Mais rien ne se passera comme prévu...
Un roman qui met en son centre le jeu vidéo, son addiction, ses risques mais aussi ses richesses et ses capacités à fédérer des groupes de jeunes à partir de cette passion commune.
Les sentiments sont très présents avec la relation père fille autour du deuil, l'amitié et le harcèlement et même l'amour qui pointe le bout de son nez en fin d'ouvrage !
Un roman qui accroche et que l'on ne quitte pas avant d'avoir terminé la lecture !
A lire !
9782875803092
12,90 euros
304 pages
Niveau Collège Lycée
Deuil- Relation père fille - Jeux vidéos - Réseaux - Vie quotidienne - Harcèlement - Sentiments
"C'est sexiste de nous séparer en deux catégories selon qu'on est un gars ou une fille. On est censées faire quoi ? Encourager les gars à la ligne d'arrivée parce qu'eux font une longue distance ?"
#Roman, #Niveau Collège, #Deuil, #Relation parent enfant, #Relation entre élèves, #Amitié, #Sentiments, #Jeux, #Internet