Ninn 3. Les oubliés, Darlot, Pilet, Kennes, 2018
Ninn a découvert un étrange journal dans la sacoche du gardien. Elle décide d'enquêter avec ses amis sur sa narratrice, Eponine Malvenue, une aviatrice disparue soudainement.
Elle découvre ainsi l'étrange cas de "La rame de minuit", un train destiné à procéder à un voyage inaugural de la ligne de métro, avec à son bord des gens célèbres, et qui s'est évanoui sans laisser de trace.
C'est ainsi qu'en se rendant aux services de documentation et de conservation elle trouve l'existence d'une étrange carte qui représente la Compagnie d'exploitation des grands lointains...
Quel plaisir de retrouver Ninn et son tigre blanc de papier ! Le lecteur replonge avec joie dans les méandres du métro à la recherche de l'identité de la jeune fille.
Les illustrations combinent des paysages détaillés et riches en diversité avec les personnages qui sont mis en perspective, comme physiquement immergés dans une autre dimension. Le résultat est à la fois beau et efficace.
Sans révéler les réponses obtenues dans ce tome, il est possible de préciser qu'il s'agit d'un voyage dans le temps et l'espace.
Les époques se télescopent, le temps s'accelère ou se fige, le tout dans une ambiance qui évoque le courant steampunk avec une place importante laissée aux machines et un look à la fois rétro et moderne.
A lire absolument !
9782875804211
15,95 euros
72 pages
Niveau 4e lycée et +
...Ce n'est pas fini.
Pas encore...
#Bande Dessinée, #Niveau Lycée, #Aventure, #Identité, #Science, #Enquête, #Relation Homme Animal, #Relation homme nature, #Journal