Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Pépère le chat, Ronan Badel, Père Castor, Ma première bd, 2019

Un gros chat de sept ans, est accueilli dans une famille qui a deux enfants en bas âge. Il nous conte ses aventures et partage sa vision de la cohabitation avec ses humains. 

Les scénettes proposées sont bien choisies et humoristiques. Les vignettes de cette bande dessinée pour les plus jeunes sont bien larges et espacées et encadrées par de courts textes.

Je me suis régalée avec le premier tome intitulé La maison du chat qui permet de faire la présentation des différents personnages de l'histoire mais aussi d'appréhender la vision que peuvent avoir les chats de leurs "maîtres". 


 

Pépère le chat, Ronan Badel, Père Castor, Ma première bd, 2019

Dans le second volume, "Une famille au poil", les aventures continues : un oubli de croquettes, la difficulté de chasser pour un gros chat, les enfants qui le prennent pour un jouet ou encore l'allergie au chat. 

Des bandes dessinées courtes et agréables à lire avec des scènes qui évoquent des situations proches du réel et des dessins évocateurs. 

Attention toutefois si l'enfant lecteur n'a pas de chat, il risque fort d'en réclamer un ! Pensez dans ce cas à la SPA qui recueille des animaux qui attendent de partager notre vie. 

Tome 1 9782081446809
Tome 2 9782081446793
17 x 22 cm
6, 95 euros chaque
Niveau 6 à 9 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :