Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

L'amour ? Plutôt crever !, Sabine Schoder, La joie de Lire, 2020

Viktoria a l'habitude de se débrouiller seule depuis longtemps. Les seules personnes sur qui elle peut vraiment compter sont ses amis, Mel et Phil. 

En plus de l'affection, ce qui lui manque vraiment c'est l'argent. Elle a teint tous ses habits en noir pour ne pas montrer à quel point ses habits sont vieux, usés et passés de mode. 

Alors, quand lors de son anniversaire, elle couche avec le chanteur d'un groupe lycéen en vogue et qu'elle exècre, elle pense qu'elle ne le verra plus jamais. 

Surtout que comme vengeance elle a dénoncé à ses parents ses problèmes avec la drogue

Contre toute attente, Jay lui téléphone...

Un roman d'amour pimenté que j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord parce qu'il évoque, même si ce n'est pas le sujet principal, la question du plaisir sexuel chez les filles. 

Car la première rencontre des deux héros passe par le corps. 

Ensuite vient la question des fêlures que chacun porte en soi et de la difficulté à les partager surtout si elles sont bien enfouies.  

L'opposition entre les deux personnages, l'un aimé et venant d'un milieu riche face à l'autre désargenté et isolée, n'est qu'apparente. 

Ils cachent chacun leurs peurs et leurs angoisses. La tension monte tout au long du récit et le lecteur retient sa respiration. 

À lire !

9782889085156
14 x 21 cm

17,90 euros
À partir de 15 ans
 

Ils ont retrouvé ton téléphone à côté de toi, dans la rue. Tu n'avais pas tes papiers, alors ils n'avaient que ça pour t'identifier. Et je suppose que mon numéro était le dernier que tu aies ignoré ce soir-là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :