Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Missouri 1627, Jenni Hendriks, Ted Caplan, Bayard, 2021

Veronika découvre à 17 ans qu'elle est enceinte. Pour pouvoir poursuivre sa vie d'étudiante et aller à l'université mais aussi parce qu'elle ne pense pas aimer et vouloir faire sa vie avec son petit ami, elle décide d'avorter

Seulement ce choix semble impossible. Ses parents sont très religieux et l'état dans lequel elle vit n'autorise pas l'avortement des mineurs sans autorisation parentale. Elle ne peut pas partager sa détresse avec ses amies car elle tient à sa réputation.  

C'est alors qu'elle tombe sur Bailey, son ancienne meilleure amie devenue pour tous, infréquentable. Contre toute attente, cette dernière accepte de l'accompagner. 

1627 km de trajet à partager et autant de péripéties et de moments forts...

J'ai bien aimé ce roman qui ose parler de la question de l'avortement mais aussi des grossesses non désirées de jeunes filles qui vont se transformer du jour au lendemain en mère par injonction familiale ou de la société

L'héroïne souhaite se défaire de ce destin tout tracé en premier lieu par l'exemple de sa sœur aînée qui ne constitue aucunement un modèle pour elle. Mais aussi en raison du comportement abject de son petit ami. 

Dès lors que la question du choix est tranchée, reste la manière d'atteindre l'objectif. Les auteurs nous offrent alors un récit d'aventures souvent loufoques avec au centre une forte dose d'amitié, celle qui n'a peur de rien. 

À découvrir !


9791036303685
15,90 euros
365 pages
Niveau Lycée
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :