Le jour où le bonheur est là !, Beka, Marko, Maëla, Bamboo édition, 2021
Qu'est-ce que le bonheur ?
Même en week-end, nous vivons avec nos soucis. Nous amenons avec nous aussi bien nos angoisses pour l'avenir que nos regrets du passé.
Antoine a invité chez lui ses amis Clémentine, Sacha et Chantal mais aussi le couple de Guillaume et Naori pour profiter ensemble de la nature. Très vite, la question du bonheur apparait pour tous comme fondamentale.
Mais comment le définir ? Et comment tâcher de l'approcher ? C'est par le récit d'exemples, mais aussi par l'échange et le partage que chacun va s'en approcher et le lecteur avec eux...
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, car elle contribue à nous rendre notre sérénité en nous incitant notamment à mieux habiter notre présent.
Chacun a en lui à tout moment des soucis qu'il porte et transporte en tout lieu. Apprenons donc à nous alléger pour mieux vivre notre existence.
Cela nous permettra aussi d'être plus présent avec soi, mais aussi avec les autres, dans une communication plus réceptive.
En parallèle, il faut aussi apprendre à repérer les moments de bonheur. Les énoncer peut permettre de les rendre mieux visible et d'ancrer une trajectoire plus positive.
Faire un repas ensemble, partager la beauté d'un paysage ou encore simplement être entièrement là sont déjà des graines de bonheur.
Mon passage préféré est l'histoire de la statue de souris et du camélia qui montre qu'un simple geste d'attention que l'on fait pour soi peut enrichir la vie des autres.
À lire !
9782818986387
15,90 euros
64 pages
Tout public
C'est ça la vie... profiter des petits instants de bonheur.