Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Cora : la légende du lac aux mille visages, Jeremy Behm, Castreman, 2022

Pour avoir sauvé sa petite sœur d'un brigand, Cora se retrouve défigurée. Pour continuer à la protéger, elle s'escrime au travail. Mais Bella trouve normal tous ces sacrifices et en demande toujours plus. 

Suite à une nouvelle humiliation, Cora s'enfuit dans la montagne. Elle rencontre une étrange vielle dame qui lui donne du travail. 

Sérieuse et serviable, la jeune fille fait des merveilles. Au bout d'un an, la grand-mère lui offre une incroyable récompense. Elle repart alors dans son village...

Un conte qui évoque Les fées de Grimm avec les deux sœurs qui ont chacune un caractère opposé. L'une essayant de vivre aux dépens de l'autre.

L'auteur modernise le récit en le situant au Mexique et en développant les péripéties. L'écriture de qualité est rythmée et agréable. La couverture dorée intrigue et attire l'oeil.

Le lecteur s'interroge avec le personnage principal sur le dévouement et ses effets négatifs. En effet, au-delà de la nature de chacun, il peut être profitable de ne pas habituer les gens que l'on aime à tout leur donner. 

9782203222649
11,90 euros
185 pages
Niveau Collège

Il est temps de te rendre à la vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :