Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

Frangine par Marion Brunet
Frangine

Joachim voit sa soeur sombrer. L'entrée au Lycée est pour elle une épreuve. Sa faille? Avoir écrit qu'ils ont deux mères et pas de père ! C'est le début de moqueries, mise à l'écart et harcèlement. Mais Pauline ne veut pas d'aide, elle souhaite s'en sortir seule.Nous suivons la montée de la tension chez la jeune fille et de l'impuissance chez son frère. Jusqu'à ce que...

Un récit fort avant tout sur la relation frère soeur mais aussi sur la bêtise et l'homophobie. La famille homo-parentale ne diffère pas des autres. Joachim n'est pas un héros. Il doute et parfois préfère ne pas voir et ne pas entendre la souffrance de sa soeur. C'est en définitive elle qui va trouver sa propre voie en partie en revenant sur ses racines, sur son identité. Assumer ses différences, ne pas avoir peur du regard des autres, savoir dire non, voilà un message très positif ! Livre pour ados et adultes. 

 

"J'ai lu dans son regard qu'elle était perdue. Que pour elle, rien n'avait été progressif. Et qu'elle était brutalement passée du pays enchanté aux terres menaçantes du Mordor - elle tombait de haut. "

 

Fratrie- Homophobie- Adolescence- Relation entre jeunes- Parent- Préjugé- Homoparentalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :