Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Orbe

La vérité crue par Patrice Favaro

Jésus est végétarien et adore les animaux. Il est handicapé et aborde la réalité de façon très personnelle.  Angélina a un imaginaire débordant qui semble combler le vide laissé par son père. Elie tente d'oublier sa vie brisée. Ces trois destins vont se rencontrer et réunir leur force pour tenter de mettre en action leur idéal. C'est la lutte contre la maltraitance des animaux qui va les réunir.

 

Un livre engagé qui lie souffrances humaines et animales comme pour mieux rappeler que l'homme est lui même un animal. Un conte humain donc qui redonne espoir. Cela parle aussi de résilience et de deuil à effectuer pour se reconstruire.

 

"il n'y a ni eux ni nous, ni les uns ni les autres, ni les hommes ni les bêtes, un seul et même grand corps, un corps unique, infini, qui mange, qui dort, qui soupire, qui aime, qui souffre et qui tremble à l'idée de la souffrance, personne n'est différent, tous faits de la même chair, qui naît, qui vit, qui saigne, qui se reproduit, qui meurt, et ça recommence sans cesees, un corps immense, sans limites, c'est pour cela que mes yeux courent dans tous le sens, pour l'embrasser tout entier, par amour, voilà la vérité que je voudrais dire aux autres, par amour, mais ils ne peuvent pas entendre, ils ne réalisent pas... la vérité leur échappe... "

 

Maltraitance- Respect- Responsabilité- Choix- Résilience- Deuil- Relation homme animal 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :