Rouge rubis, Kerstin Gier, Milan Macadam, 2014
m
Gwendoline a une vie de lycéenne ordinaire contrairement à sa cousine qui est préparée depuis sa naissance au don qui lui est dévolu de voyager dans le temps.
Lorsque Gwendoline se révèle être la véritable héritière de ce gène, sa vie est transformée. Ce pouvoir n'appartient qu'à douze personnes, nées à plusieurs époques. Ils sont liés par un appareil étrange, un chronographe qui renferme un secret inconnu.
Dès lors comment mener une paisible existence lorsque vous pouvez à tout moment faire un bond dans le passé ?
Sans aucune préparation, la jeune fille peut toutefois compter sur son amie de toujours, Leslie. A l'inverse, la présence du beau et hautain Gédéon avec qui elle est censée mener les missions ne lui simplifie pas sa tâche.
Cependant, si elle ne sait ni se battre à l'escrime ni parler le français, Gwendoline a d'autres qualités dont la tenacité et le courage... mais aussi la curiosité : pourquoi doivent-ils absolument se rendre dans le passé ?
Un excellent roman d'aventure qui décrit à merveille l'ambiance des époques traversées. La dimension magique s'estompe devant le caractère des personnages. L'épopée sera aussi intérieure pour la jeune fille.
9782745971999
13,90 euros
340 pages
Collèe/Lycée et +
Tome 1 de la trilogie des gemmes et livre adapté en DVD
Voyage dans le passé- Aventure- Science- Identité- Roman d'apprentissage- Quête- Enigme
— Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...
Une main se posa sur mes lèvres.