Livres Ados : Black Rain S01//E3-4, Christophe Debien, Flammarion, 2012
Quatre jeunes malades sont projetés dans leur cerveau pour tenter de guérir. Ils y retrouvent leurs peurs et leurs angoisses dans un monde unique fait à leur image. Le Docteur qui a mis au point cet « inside », tente de les protéger et de les soigner mais il est lui-même manipulé par La Compagnie depuis la disparition inquiétante de sa fille… Heureusement, ils forment un groupe soudé.
Dans ce second volet, qui peut se lire indépendamment, les ados vont tenter de rentrer en contact avec Charles, leur compagnon, décédé lors de leur dernière immersion. Mais un nouveau médecin fait son apparition et le réseau semble plus que jamais perturbé…
Un roman étrange, ciselé comme un film et accompagné par une importante playlist. L’auteur mélange, avec goût, les genres. Le récit est construit en épisodes comme pour une série télévisée.
Les personnages sont attachants malgré leur maladie. Les liens qui les relient sont forts et forment comme une bulle de survie. Les chapitres sont très courts comme autant de lames qui font progresser l’action. L’atmosphère noire et angoissante mêle science-fiction et aventure. Le monde de l’informatique est très présent. C’est avec intérêt que je suivrai cette série très personnelle et vraiment atypique. Un monde qui peut parfois évoquer le film « Brazil ».
"Sous l'implulsion des premières notes, le moteur se mit à rugir. A chaque impact de la ligne de basse, la turbine de la moto montait en puissance. Toute l'originalité de WoS résidait dans cette alchimie entre la rythmique et le pilotage, une course effrénée à travers les tentacules goudronnés qui traversaient la ville, sur un engin littéralement propulsé par les percussions."
Aventure- Amitié- Amour- Science-Fiction- Musique- Maladie