Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Mazette est trop/très sensible / Mazette aime bien gagner/jouer, Agnès Ledig, Frédéric Pillot, Père Castor, 2020

Chaque album met en scène une jeune fille appelée Mazette et évoque les sentiments à partir d'un sujet précis. En l'espèce, la sensibilité pour l'un et la victoire et la défaite pour l'autre.

L'originalité du livre est de proposer deux lectures possibles. En effet, une fois l'album terminé, il est possible de le lire en sens inverse et de découvrir ainsi de nouvelles propositions et interprétations. 

 

Quel est l'intérêt ? L'enfant apprend la diversité des sentiments et peut aussi évoquer et discuter les situations qui évoquent pour lui de la perplexité ou encore de la compréhension. 

Ainsi dans Mazette aime bien gagner/jouer, l'autrice déploie principalement deux hypothèses : celle où l'enfant s'investit dans un jeu avant tout pour remporter la victoire et celle où il apprécie principalement d'être avec les autres et de participer

Il faut bien avoir à l'esprit que si certains enfants ont une préférence en raison de leur tempérament ou de leur éducation, il arrive la plupart du temps que ces deux sentiments s'entremêlent et se croisent en fonction notamment des situations. 

Dans Mazette est trop/très sensible la question est de savoir quand et comment montrer ses émotions mais aussi la nécessité parfois de savoir les accueillir. 

Un livre jeu qui peut être un livre outil pour les parents et éducateurs avec des illustrations  simples et agréables à regarder.  Elles ciblent avec justesse le visage des personnages. 

À découvrir !

9782081511361
9782081511378
9,50 euros chacun
48 pages
20 x 20 cm 
Dès 4 ans
 

Mazette est trop/très sensible / Mazette aime bien gagner/jouer, Agnès Ledig, Frédéric Pillot, Père Castor, 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :