Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par M.Utéza

Le serment et l'acier : la chute des seigneurs, Gwenaël, Ferrari, Drakoo, Aout 2021

Est-il possible de garder un secret ? Suite et fin de cette bande dessinée en deux volumes.

Estéla est toujours à la poursuite de l'archer sylvestre qui fait peser une lourde menace sur la ville. Aelis a découvert un terrifiant secret qui l'incite encore plus à accomplir sa dangereuse mission.

L'étau se resserre dans ce second et dernier volume. Les parties sont nombreuses, mais bien distinctes grâce notamment aux illustrations qui personnalisent chacun grâce à de multiples détails et motifs. 

Il y a la garde qui tente de restaurer l'ordre, les clans des seigneurs et enfin les peuples sylvestre, aquilin et romani. 

Mais dans cette société de type féodale les groupes sont parfois eux-mêmes divisés. Dans tous les cas, il s'agit de conserver le pouvoir... ou sa liberté.

J'ai beaucoup aimé la richesse de l'intrigue et des personnages. Le scénario est particulièrement bien construit avec deux trames qui vont se rejoindre. 

La résolution souligne aussi l'importance des écrits, de la transmission et de la mémoire. Et pour cela il faut garder des témoins en vie pour éviter toutes les manipulations, notamment de ceux qui détiennent le pouvoir. 

J'ai aussi apprécié la dichotomie entre la ville et ses extérieurs avec pour chacun des règles, des coutumes et des objectifs distincts. 

Les animaux sont enfin très présents avec les chevaux, les chiens, mais aussi le lynx qui est un des éléments du mystère.  

Une aventure à lire !


9782490735396
48 pages
14,50 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :