U4 Contagion, Grevet, Hinckel, Trébor, Villeminot, Syros, Nathan, 2016

par M.Utéza  -  28 Décembre 2016, 05:46  -  #Roman, #Niveau Lycée, #Aventure, #Survie, #Société, #Sentiments, #Mort, #Solidarité, #Destin, #Adolescence

U4 Contagion, Grevet, Hinckel, Trébor, Villeminot, Syros, Nathan, 2016

Les quatre auteurs de la série U4 sont de retour pour nous offrir d'autres bribes de vie autour de la tragédie de cette épidémie sanitaire qui ne laisse en vie principalement que les jeunes de 15 à 18 ans mais aussi un nouvel éclairage sur le passé mais aussi le futur de nos héros.

Outre le plaisir de retrouver Jules, Stéphane, Yannis et Koridwen, il y a celui d'avoir de nouvelles révélations sur le mal qui décime la population et la façon dont la société gère cette pandémie.

Les plumes se croisent aussi dans des styles vraiment différents. Vincent Villeminot semble toujours aussi virtuose à pianoter en même temps différents personnages alors que Florence Hinckel  creuse toujours plus loin le parcours de ses protégés. 

Carole Trébor s'offre la collaboration de Marc Lizano pour mettre en cases de bande dessinée la trajectoire de la toute jeune Alicia. Et Yves Grevet donne sa voix au Président de la République.

Plus fort, chacun va tout aussi bien poursuivre avec son personnage de départ que de se saisir de celui des autres écrivains comme pour mieux marquer l'effacement des frontières et la création d'un univers unique et cohérent.

Le livre se termine avec d'une part la bd réalisée par Pierre-Yves Césard et Lylian qui se concentre sur la journée du 14 décembre et quelques écrits de fans. C'est comme ci le monde de U4 avait acquis une certaine autonomie et liberté et qu'il appartenait désormais à tous.

A découvrir !

9782092567180
16,95 euros
450 pages
Niveau Lycée

Survie - Epidémie - Adolescence - Choix - Responsabilité - Famille- Sentiments

"Tout s'est éteint brutalement. Devant tes yeux, à l'intérieur aussi, tout ce qui te tenait debout.
Dix-huit ans pour toujours, immortel, vraiment ? "